Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC américaine retarde sa décision concernant les ETF bitcoins d'Invesco, WisdomTree et Valkyrie
information fournie par Reuters 31/08/2023 à 22:14

par Hannah Lang

31 août (Reuters) - La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a retardé sa décision d'approuver ou non les demandes d'Invesco IVZ.N , de WisdomTree WT.N et de Valkyrie pour des fonds négociés au comptant en bitcoins (ETF), comme l'indique un document déposé par l'autorité de régulation ce jeudi.

La SEC a repoussé de plusieurs semaines les dates de décision pour les trois propositions à la mi-octobre, mais pourrait potentiellement retarder davantage. Elle devait auparavant prendre une décision d'ici la semaine prochaine.

Ce report intervient deux jours seulement après qu'une cour d'appel fédérale a jugé mardi que la SEC avait eu tort de rejeter une demande de Grayscale Investments visant à créer un ETF bitcoin au comptant. Un panel de trois juges de la cour d'appel du district de Columbia à Washington a déclaré que l'autorité de régulation n'avait pas pleinement expliqué son raisonnement lorsqu'elle a refusé le produit de Grayscale.

Cette décision oblige la SEC à réexaminer la demande de Grayscale, ce qui signifie qu'il n'est pas certain qu'elle parvienne à une conclusion différente et qu'elle donne son feu vert au produit. L'agence de régulation, qui a déclaré mardi qu'elle étudiait la décision, pourrait faire appel.

Ces dernières années, la SEC a rejeté des dizaines de demandes d'ETF sur le bitcoin au comptant, des véhicules d'investissement cotés en bourse qui suivent directement les prix du bitcoin, en citant des niveaux inadéquats de surveillance des transactions qui pourraient laisser le marché au comptant sous-jacent sujet à la fraude et à la manipulation.

En juin, BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a également déposé une demande de création d'un ETF bitcoin au comptant , une initiative que beaucoup ont considérée comme un changement de donne pour le secteur et qui a fait grimper le cours du bitcoin.

Valeurs associées

923,420 USD NYSE -0,56%
103 876,9594 USD CryptoCompare +0,85%
14,830 USD NYSE +0,54%
9,435 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.